28 novembre 2006

Ultime manipulation est sorti mi-août 2006

Ce roman de 244 pages, publié par France Europe Editions Livres (www.france-europe-editions.com), est un roman d'actualité sur le terrorisme tchétchène en Russie. La manipulation que je décris est évidemment une pure invention d'auteur romanesque. Cependant à la lecture de la politique américaine (voir le fameux livre de Zbigniew Brzezinski "Le grand échiquier. L'Amérique et le reste du monde", Bayard Ed.), il faut bien dire qu'Al Quaïda a rendu possible, dans l'opinion américaine, l'intervention de l'armée des Etats Unis en Irak, permettant ainsi la continuation de cette politique.

Le Président Bush aurait-il pu sans ce "11 septembre" intervenir en Irak?

A la question "à qui profite le crime?" je ne pense pas que la réponse soit "à l'Islam". Et si ce n'est pas la réponse, celle qui vient ensuite à l'esprit est évidente. Je me garderai bien de la donner car je tiens à rester à ma place d'auteur de fiction.

Je souhaite cependant que les lecteurs retiennent de ce roman, au delà des rôles que je fais tenir aux personnages, le message de tolérance dont j'essaie au cours de ma vie d'être un relais actif.

A vous maintenant de donner vos impressions sur le livre.

Cordialement,

Richard Brizon

www.richard.brizon@laposte.net

Posté par richardbrizon à 11:35 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Ultime manipulation est sorti mi-août 2006

    Messages

    Lors du changement de message d'ouverture du blog, ce jour 28 novembre, un incident de manipulation a effacé les 37 messages du blog. Je ne sais pas encore s'il sera possible de les réinstaller.
    Je prie mes lecteurs de m'excuser. Pour ceux qui m'avaient adressé des menaces, leur absence ne me génera pas. Leur intolérance n'avait d'égale que leur méconnaissance du livre. Pour les autres lecteurs, n'hésitez pas à remettre vos appréciations sur le livre ou vos questions auxquelles je répondrai avec plaisir.
    Richard Brizon

    Posté par richard, 28 novembre 2006 à 16:08 | | Répondre
  • séances de dédicaces

    Après la médiathèque de Romans où j'ai eu le plaisir de dédicacer mon livre à un public nombreux le 5 octobre, je dédicacerai prochainement "Ultime manipulation" le dimanche 17 décembre de 15h à 18h à la librairie du Lycée à Romans.
    La librairie des Cordeliers et la librairie La Manufacture devraient également réaliser une mise en avant du livre pour les fêtes.

    Posté par richard, 28 novembre 2006 à 16:23 | | Répondre
  • bravo !

    En un mot comme en cent, tout est dans le titre ! En tant que grand amateur de Volkoff, je tiens à partager avec vous mon grand plaisir à la lecture de cet ouvrage. Un très beau travail de recherche, un scénario riche et des personnages finement ciselés sont les clés de cette histoire captivante et moderne qu'on déguste avec délectation. Continuez cher Richard, on ne se lasse pas ! Vivement la suite !

    Posté par Padrino, 12 janvier 2007 à 00:25 | | Répondre
  • Merci

    Merci pour votre appréciation, Padrino. Elle va droit au coeur de l'auteur. C'est toujours un plaisir de savoir qu'un lecteur a passé un bon moment avec les héros de votre roman.

    Posté par Richard, 18 janvier 2007 à 10:25 | | Répondre
Nouveau commentaire